samedi 8 octobre 2011

Bucureşti, Romania

C'est bon, c'est bon, je vais me remettre à donner signe de vie! Maintenant que je ne travaille plus 16h par jour, ça devrait être moins compliqué.
Donc, après 5 mois passés en Turquie, j'ai finalement dû m'échapper, principalement parce que mon visa arrivait à terme (sinon, croyez-moi, j'y serais encore, et de mon plein gré!). Comme la route de l'est est plus ou moins bloquée (on parle de la Syrie, de l'Iran et de l'Iraq ici), j'ai décidé que l'ouest vallait les autres points cardinaux, et il avait l'avantage de me rapprocher de la maison. Direction la Roumanie donc.
Premier arrêt, Bucarest. Pour être honnête, ce n'est pas la plus jolie ville du monde. On sent un désir de grandeur, de quoi en mettre plein la vue aux autres capitales européennes, mais l'entreprise est un peu tombée à court. Reste qu'il y a quand même certains coins charmants.







Idée intéressante, mais un peu over the top: démonter morceau par morceau plusieurs dizaines de maisons typiques de la campagne roumaine et les remonter en plein coeur de Bucarest. Yen a de toutes les sortes, datant généralement des 18e et 19e siècle, et ça fait pour un joli musée en plein air, lui-même arrangé comme un village (avec coqs!)





Jolie petite église qui a survécu jusqu'ici, et en pleine restauration en plus! Ya de l'espoir donc!















Le Bucarest charmant















Jolie, grosse fontaine en plein milieu d'un boulevard. Comprend pas...

Je sais pas ce qui est passé par la tête de l'architecte, mais j'apprécie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.