La Place des Musées. Très laid, comme vous pouvez le constater, avec les jardins parfaitement arrangés, les fontaines de marbre et les statues disséminées un peu partout. Vraiment, ils devraient avoir honte (ô_ô)
Mais kissé qu'yé allé me mettre un cirque devant cette merveille?! L'idée aussi... Notez, c'était un joli cirque, avec le meilleur mazepain que je n'ai jamais mangé (non, vraiment, c'est pas des farce, ya fallu que je m'assois!)
Le Parlement autrichien.
Le palais de Franz et Sissi
Là aussi les jardins sont petits et discrets.
Vienne c'est aussi un paquet de personnages sympathiques!
(je vous jure, le Faune ne faisait que ce balader comme s'il avait la tenue la plus normale au monde)
Silence in the Library
Jour 2 à Vienne, déluge. Bon, d'accord, une version pour enfants du déluge, mais quand même, ça vous frustre des plans touristiques. Parfaite journée pour aller encombrer un musée par contre. Pour être parfaitement honnête avec vous, j'ai un peu dosé des musées traditionnels. Dans ce rayon, je me réserve pour le Pergamon, le Louvre et le British Museum. Vienne par contre offre un billet quadruple: la State Hall de la Bibliothèque Impériale, Musée des Papyrus, Musées des Globes (terrestres ou autre) et Musées des Langues Inventées (principalement l'esperanto, même si le Klingon obtient une mention honorable). Comment résister? Surtout l'aspect bibliothèque (je ne suis pas rat de bibliothèque du tout debord!)
Le State Hall donc. O.M.G!!! On ne parle pas de la bibliothèque Mercier sur stéroïdes ici, non non. Plus bibliothèque Belle et la Bête, avec statues, échelles et livres qui débordent de partout. Même des passages secrets! À vous jeter sur le cul (non, pas des farces, ya justement des chaises à cet effet)
Et c'était plein d'ombres... (point bonus à ceux qui pognent la référence)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire