mardi 11 octobre 2011

Allons taquiner Dracula

Le truc avec la Transylvanie, c'est que Dracula est constamment évoqué pour attirer le touriste. Du coup, pas moyen de faire 10km sans se retrouver quelque part ayant un lien quelconque avec le célèbre personnage (qui, soit dit en passant, n'avait rien à voir avec les chauve-souris humaines, mais était plutôt un sympathique comte local qui avait la charmante habitude d'empaler ceux qui ne lui revenaient pas).

Sighisoara - lieu de naissance présumé de Vlad Tepes (notre empaleur)
C'est mignon, c'est gros comme rien, et ça remonte au 15e siècle, maisons et rues en pavés compris. Et Tour de l'horloge. J'avais une fixation sur la Tour de l'horloge...













Parlant de l'horloge, la voilà! Le toit est en tuiles colorées, et ya des petits personnages cachés près de l'horloge elle-même, qui se font aller aux heures. Vous trouvez que ça fait tueur sanguinaire vous?


Bran - le château de Vlad Tepes
Bon, quand on dit château de Vlad Tepes, on veut dire qu'il y a passé une semaine en temps de prisonnier, vers la fin du 15e siècle. Sinon, c'était le refuge de la royauté durant une des guerres du 20e siècle (me souviens plus laquelle...), et ceux-là avaient soin de s'occuper de leur creature comfort. En d'autres mots, c'est mignon comme tout!
Vous voyez l'Empaleur changer les fleurs vous?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.